Essentiel Logo

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Le premier Roman du Dr. Bazile


"Les Hésitations du cœur"



Radio Essentiel




Les Hésitations du cœur .


« Les Hésitations du cœur » est une œuvre gracieusement et soigneusement inspirée de son auteure le Dr. Roseline Augustin (Sister Rose) dont l’orientation vers une carrière médicale fut un jour questionnée par un écrivain professionnel qui venait de découvrir en sister Rose non seulement une passion pour l’écriture, mais encore un talent d’écrivain qui peut facilement faire oublier qu’elle est aussi médecin de profession.



L’ancienne présentatrice de l’émission « After Hours » le samedi soir en compagnie de feux son époux de regretté mémoire, Mario Bazile sur les ondes de Vision 2000 à Port-au-Prince, est dotée d’une aisance de langage qui attire tous ceux qui la côtoient. Ceci, en raison de l’inspiration qu’elle interpelle ou du choix que fait d’elle la muse venue du ciel. Veuve et mère de deux enfants, elle mène sa vie sur une trilogie d’écoinçon, Dieu qu’elle ne négocie jamais, l’amour qu’elle porte à sa progéniture, et les choses de l’esprit. D’où, ma persistance à croire que bien d’autres œuvres suivront « Les Hésitations du cœur ».



Ce roman fait découvrir des surprises irréfutables dans la vie d’un couple et les aléas de la vie quotidienne dont l’envie, la jalousie, l’infidélité, la grandeur du pardon, la rage du désespoir. Il est aussi un miroir à travers lequel vous ferez une visite pittoresque de ce que fut l’Haïti du passé avec ses normes morales, ses intrigues politiques dans lesquelles d’innocentes têtes peuvent se perdre dans un jeu cruel de maintien du pouvoir.



Du décor de la vie antérieure au style combien recherché de l’auteure, s’ajoutent tout bonnement les intrigues d’une histoire faite de suspenses qui vous tiendra en haleine. Illégalités sociales, influence des classes et des apparences, infidélités, causes et effets de relations extraconjugales, complications des normes tout ceci accouché par le talent dramaturgique de l’auteure; en voici un roman que vous lirez avec passion. Loin de vous donner un défi, je vous fais le pari que personne ne peut commencer à lire « Les Hésitations du cœur» sans le finir. Celui qui en prend congé à la faveur d’un sommeil obligeant y reviendra avec l’ardent désir de relire au moins la dernière page où il s’y était arrêté.



Ce roman est enfin une œuvre qui tout en se référant au passé s’attelle à dicter le raisonnement incontournable via un drame qui résulte de l’irraisonnable. D’où qualifierai-je «Les Hésitations du cœur » d’histoire sensible aux intérêts humains et qui le restera en tout pays et en tout temps. Je vous souhaite bonne lecture avec la certitude qu’aussi bien que moi vous tomberez amoureux de la belle plume de Sister Rose.



Marcus Darbouze .



Comment commander votre copie

Cliquez sur le boutton "Achat" et n'oubliez pas de remplir le formulaire avec votre nom, et votre adresse complete.
Prix du livre $25.00
Tarifs Postaux: $3.00 pour les Etats Unis d'Amerique

Si vous n'avez pas un compte Paypal, prière d'appeler au (631) 796 9952 pour votre commande.